Le premier module de la session spéciale A CAF au Maroc s’est achevée vendredi 12 mai 2023 au Complexe Mohammed VI de Football. Cette formation, organisée par la Direction technique Nationale (DTN), a rassemblé vingt-trois entraîneurs de différentes nationalités, dont treize anciens internationaux marocains, ainsi que des techniciens de la Zambie, du Libéria, du Tchad, du Burkina Faso, d’Éthiopie et du Sénégal. L’étape conclut avec succès, Fouzi Lekjaa peut déjà se frotter les mains.
La session spéciale A CAF s’inscrit dans le cadre des actions de soutien technique offertes et empêchées par la DTN aux associations partenaires de la Fédération Royale Marocaine de Football sous l’égide de la Confédération Africaine de Football. Les bénéficiaires de cette formation sont des entraîneurs à la tête d’une équipe professionnelle ou d’une équipe nationale locale ou de jeunes.
La formation était réservée aux lauréats de la dernière B FAST TRACK, une distinction qui récompense les ex-internationaux. Les entraîneurs ont suivi plusieurs ateliers axés sur des thématiques variées, telles que la planification stratégique, l’analyse de jeu, la préparation physique et la gestion du personnel.
Les participants ont déterminé l’organisation de cette session et ont exprimé leur satisfaction quant aux enseignements qu’ils ont reçus. Ils ont souligné l’importance de ces formations pour leur développement professionnel et la progression de leurs équipes respectives.
Ainsi, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Royale Marocaine de Football, et la DTN ont réussi leur pari en organisant avec succès ce premier module de la cette session spéciale A CAF.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !