Le Sommet Renewpac 2023, qui se tient à Dakar, a continué ce mardi 05 décembre 2023. Cet événement, qui réunit des libéraux d’Afrique et d’Europe, a été marqué par l’intervention de plusieurs personnalités. Jean-Christophe, co-président et député du groupe Renew Europe et Mohamed Ouzzine, vice-président Renewpac se sont aussi exprimés.
Jean-Christophe a déclaré lors de la conférence de presse : “Le changement climatique a été mentionné. Je crois qu’il faut juste mentionner que le problème climatique est réel, le problème climatique est une menace et qu’aucun continent ne peut résoudre ce problème seul. C’est pour cela que c’est important d’en discuter et de trouver des chemins communs parce qu’il ne faut pas que le changement climatique soit un prétexte à empêcher certains États de se développer. En même temps, parfois, il ne faut pas répéter les erreurs qu’on fait les uns chez les autres. Il faut prendre les meilleures approches et la réponse libérale à cela. Ça fonctionne avec la coopération, l’innovation, les nouvelles technologies et les investissements communs.”
Mohamed Ouzzine, vice-président Renewpac, lors de la conférence de presse a déclaré : “Le populisme est une école littéraire. Politiquement, c’est un discours basé sur la critique d’un système. J’ai l’impression que ce terme a été galvaudé. Alors quand on critique on nous taxe toujours de populisme/ C’est quoi l’opposition si elle n’arrive pas avec une force de proposition, si elle n’arrive pas à ajuster, réformer, accompagner par des idées, par des conclusions, des réflexions”.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est pareillement l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !