Pour des élections transparentes avec le succès escompté en terme d’organisation, la CENA déroule comme établi son calendrier. Ainsi à l’hôtel Azalaï de Cotonou, le lancement des formateurs pour les législatives de janvier 2023 a été effectif. Lesquels formateurs ne sont rien d’autres que les points focaux.
En effet, le but est d’outiller les formateurs pour qu’en retour ils puissent former les coordonnateurs d’arrondissement CA et les coordonnateurs d’arrondissement adjoint ACA. Tout ceci s’est déroulé sous les yeux des membres du conseil électoral, le directeur des élections, le personnel de l’institution et le président de la CENA Sacca Lafia. Une occasion pour ce dernier de revenir sur le rôle des formateurs en disant :
« Faut-il encore le souligner, vous serez chargés d’outiller les agents électoraux devant officier pour le bon déroulement du scrutin. Ces agents électoraux constituent les bras opérationnels de la mise en œuvre de ce qui a été conçu, planifié, élaboré dans la perspective du succès de tout scrutin ».
In fine, les bénéficiaires de cette formation doivent être à même de mettre en œuvre le contenu du matériel électoral par poste de vote ; la durée du scrutin ; le rôle et les responsabilités de chaque partie prenante dans le scrutin à proprement parler ; les modalités de remplissage des documents électoraux ; les modalités de compilation et de transmission des résultats ainsi que des documents électoraux…
Les campagnes électorales pour les législatives de janvier 2023 sont lancées ce vendredi 23 janvier 2022.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !