L’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) a décidé que les églises et les mosquées situées dans ses pays membres devront tenir une comptabilité à partir du 1er janvier 2024. Cette mesure concerne 17 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre. Il s’agit du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de la Centrafrique, de la Côte d’Ivoire, du Congo, des Comores, du Gabon, de la Guinée-Bissau, de la Guinée-Équatoriale, du Mali, du Niger, de la République démocratique du Congo, du Sénégal, du Tchad et du Togo. Au Bénin, la nouvelle a provoqué une polémique sur les réseaux sociaux. Certains internautes craignent que les structures religieuses soient soumises à l’impôt. Des spécialistes estiment qu’il s’agit plutôt de garantir la transparence et la bonne gestion des fonds collectés par ces structures.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !