La lutte contre la commercialisation de produits pharmaceutiques contrefaits continue de plus belle au Bénin. Une équipe du commissariat de l’arrondissement de Kalalé a effectué une descente dans un dépôt clandestin de produits pharmaceutiques contrefaits. La descente effectuée le mercredi 21 février 2024 a permis de mettre les mains sur 261,85 kilogrammes de produits pharmaceutiques.
Selon les informations, la descente a été effectuée dans un domicile privé au quartier Zina de Kalalé centre. Le dépôt était tenu par un individu âgé d’environ soixante ans. Au moment du déroulement des faits, l’homme s’apprêtait à livrer une cargaison de produits pharmaceutiques à un client. Pris en flagrant délit, il a été appréhendé sur une moto Bajaj chargée de trois cartons remplis de produits contrefaits.
Informé de la situation, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Parakou a ordonné la mise en garde à vue du suspect et l’ouverture d’une procédure judiciaire subséquente. Il faut noter que la présence de ce lieu de stockage illégal a été identifiée grâce à une action coordonnée de la Police républicaine. Cette intervention constitue une étape cruciale dans la lutte contre la commercialisation de produits pharmaceutiques contrefaits en République du Bénin.