Un simple appareil de seconde main peut être préjudiciable. Reçu sur une radio de la place, le commissaire Eric Yérima, porte-parole de la Police républicaine a donné l’alerte et a sensibilisé les populations sur les risques liés à cette pratique très développée au Bénin. Cette démarche du commissaire s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la cybercriminalité. L’achat des téléphones et des ordinateurs de seconde main reste la pratique la plus courante. « Dans la perspective de lutter farouchement contre la cybercriminalité, la police s’est dotée de moyens technologiques qui lui permettent de retracer les téléphones portables ; mieux, de pouvoir recueillir des éléments de preuves dans les ordinateurs même si les données sont effacées », a déclaré le commissaire Eric Yérima qui a invité les populations à éviter d’acheter des téléphones portables et ordinateurs usagers encore appelés « deuxième main ». « En prenant le risque d’acheter des appareils de seconde main, vous optez pour la possibilité de répondre pour des activités illicites pour lesquelles ces appareils ont été précédemment utilisés », prévient le porte-parole de la Police républicaine.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est pareillement l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !