Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme au Bénin, des dispositifs de surveillance par caméras ont été récemment déployés. Cette mesure vise à assurer la sécurité de tous.
C’était en conseil des ministres du 8 février 2017 que le projet de décret sur les conditions de mise en place et d’utilisation des systèmes de vidéosurveillance en République du Bénin a été lancé. Un appui essentiel a été donné à cette décision, à travers le conseil des ministres du 16 février 2022. Au cours de ce conseil, les mesures normatives prises ont autorisé la collecte et le traitement de données par des systèmes de vidéoprotection.
Selon le conseil, ces dispositions s’appliquent aux “systèmes de vidéoprotection entendu comme tout dispositif technologique de capture, de stockage et de traitement d’images, installé sur la voie publique, les lieux publics, les lieux ouverts au public, dans les infrastructures, installations et édifices publics, pour le compte de l’Etat, d’une collectivité locale, d’un établissement public ou d’une personne morale de droit privé gérant un service public.” Il s’agit donc d’une révolution en République du Bénin pour assurer la sécurité des biens et des personnes.
Elisée ANANI
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !