Les États-Unis ont fait don d’un lot d’équipements militaires à l’armée béninoise dans la lutte contre le terrorisme. L’Ambassadeur des États-Unis, Brian Shukan, a officiellement remis aux Forces Armées béninoises (FAB), des équipements d’une valeur de plus de 1,3 milliard de francs CFA. Le lot est composé d’équipements individuel et collectif tels que des lunettes balistiques, d’effets vestimentaires et de matériels de communication. Il a été remis au Général de Brigade Fructueux Gbaguidi, Chef d’État-Major Général des forces armées béninoises, lors d’une cérémonie, le mercredi 29 novembre 2023, au Poste de commandement du 2ᵉ Bataillon interarmes de Parakou. Une cérémonie marquée par la signature d’un mémorandum d’entente entre les États-Unis et le Bénin. L’objectif de ce programme est de renforcer les capacités des FAB à lutter contre le terrorisme dans le nord du Bénin, à travers un projet en plusieurs phases visant à équiper et à soutenir la formation des soldats au Centre de Formation Militaire de Bembèrèkè et dans les unités des FAB déployées le long de la frontière.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est pareillement l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !