L’Agence nationale de gestion des élections (ANGE) a annoncé les résultats des élections présidentielles qui se sont déroulées les 6 et 7 mai 2024. Le président Mahamat Idriss Deby Itno, également connu sous le nom de MIDI, remporte la victoire avec 61,03% des suffrages exprimés, selon les résultats encore provisoires publiés par l’organisme chargé de superviser les élections. Son principal rival, l’opposant et Premier ministre Succès Masra, arrive loin derrière avec seulement 18,53% des voix.
En troisième position, on retrouve Pahimi Padacke Albert avec 16,91% des suffrages. Les sept autres candidats, parmi les dix en lice, obtiennent chacun moins de 1% des suffrages exprimés. Ces élections ont enregistré la participation de 6 224 387 électeurs sur un total de 8 202 207 inscrits. Le taux de participation annoncé par l’ANGE est de 75,89%. Tous les regards se tournent désormais vers le Conseil constitutionnel, l’organe suprême chargé de proclamer les résultats officiels.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !