À Gogounou, une tension émerge entre le personnel municipal et le secrétaire exécutif, Eric Franck Mongbo, selon les récentes informations du média “La Plume Libre”. Le lundi 11 mars 2024, le personnel a lancé un mouvement pour manifester leur mécontentement contre les actes de Eric Franck Mongbo. Ils formulent aussi des demandes pour la bonne marche des activités de l’administration.
Selon la même source médiatique, à travers une pétition lancée en date du 20 février 2024, le personnel réclamait notamment le payement des salaires en bonne date, le remboursement des reliquats des mois où les salaires n’ont pas été intégralement perçus. Il est aussi question du paiement de la totalité des indemnités, primes de carburant, de risques et de performance.
Par ailleurs, selon les informations collectées par “La Plume Libre”, ” l’autorisation de paiement des salaires est signée avant chaque 10 du mois y compris les primes, la satisfaction de certaines revendications dont la dotation en connexion internet dans l’administration et autres seraient déjà en cours de réalisation”. Avec cette nouvelle situation, les résidents de Gogounou attendent des actions décisives de la part des autorités municipales pour résoudre ce conflit interne, assurant ainsi une gouvernance stable et efficace pour la communauté.