Face au mandat d’arrêt de la CPI entendez Cour pénale internationale à l’endroit de Vladimir Poutine, la Russie s’est prononcée à travers son ministre des Affaires étrangères.
En effet, pour la Russie, ce mandat d’arrêt « n’a point de sens » et apparaît comme « légalement nul ». Vladimir Poutine est accusé par la CPI d’être impliqué dans des crimes de guerres perpétrés en Ukraine depuis l’invasion russe.
‘’Les décisions de la Cour pénale internationale n’ont aucune signification pour notre pays, y compris du point de vue juridique. La Russie n’est pas liée au Statut de Rome de la Cour pénale internationale et n’a aucune obligation en vertu de celui-ci. La Russie ne coopère pas avec cet organe, et d’éventuelles “prescriptions” d’arrestation émanant de la Cour internationale de justice seront juridiquement nulles et non avenues pour nous”. Ainsi se résume les propos de Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !