Le tribunal de Cotonou a prononcé son jugement le mercredi 15 mai 2024 concernant les 21 individus appréhendés lors de la manifestation organisée par la Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (CSTB) le 1er mai dernier. Ils ont été condamnés à 12 mois de prison avec sursis pour des accusations de possession et usage de chanvre indien ou de substances psychotropes.
Selon les informations de Bip Radio, 20 des accusés ont été condamnés à une peine de 12 mois de prison assortie de sursis, tandis que le dernier a écopé de 12 mois de prison, dont 3 fermes. Il est à noter que ce dernier avait déjà été condamné à une peine de prison antérieure, qu’il a purgée à la prison civile de Lokossa. Par conséquent, explique leur avocat, Maître Ba PARAPE, le juge n’avait pas la possibilité de lui infliger une peine avec sursis.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est pareillement l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !