Un certain nombre de manifestants ont été appréhendés lors de la marche contre la cherté de la vie au Bénin, qui s’est déroulée le mercredi 1er mai 2024. L’opposition au Bénin, en particulier le parti “Les Démocrates”, a vivement réagi en appelant à la libération immédiate des personnes arrêtées.
Un total de 72 manifestants ont été appréhendés lors de la marche. Selon les dernières informations, Me Aboubacar Baparapé, avocat de la CSTB, a déclaré à BIP radio que 20 individus, initialement confondus avec des manifestants lors de leur arrestation, ont été libérés. Cependant, 52 personnes demeurent en détention. Selon les informations relayées par Banouto, Guy Mitokpè, Secrétaire du parti “Les Démocrates”, a diffusé un communiqué.
Dans ce dernier, “le Parti Les Démocrates prend à témoin le peuple béninois et la Communauté internationale, sur les dérives de plus en plus despotiques de ce régime en constante perte de repères.”. Selon le parti, “le pouvoir en place, à travers une mobilisation policière gigantesque, a tenté par tous les moyens à intimider, empêcher et à réprimer cette manifestation pacifique de nos dignes travailleurs. Face à la mobilisation des travailleurs, qui pourtant étaient inoffensifs et pacifiques, la police a procédé à l’arrestation de soixante douze (72) personnes.” Le parti de Boni Yayi demande donc “la libération immédiate de tous les travailleurs injustement détenus”.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !