L’affaire liée à la manifestation contre la cherté de la vie au Bénin se poursuit. Les 21 personnes poursuivies dans le cadre de cette marche organisée par la CSTB à Cotonou ont toutes plaidé non coupables lors de leur comparution ce mercredi 8 mai 2024. Même les 19 individus qui auraient, selon les déclarations du procureur de la République, avoué avoir consommé des substances illicites, ont nié ces accusations de consommation de psychotropes, rapporte africaho. Le juge a reporté l’affaire au 15 mai 2024.
En effet, les personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire contestent les accusations portées contre elles. Lors de leur comparution devant le tribunal, ils ont unanimement nié ces allégations, à l’exception d’une seule personne, rapporte la même source. Les avocats des accusés ont plaidé en faveur d’une libération sous caution pour leurs clients. Malheureusement, cette demande a été rejetée par le ministère public, qui a estimé qu’aucun des accusés ne présentait une garantie suffisante de représentativité. Le juge a donc décidé de reporter l’affaire au 15 mai 2024 pour les réquisitions et les plaidoiries.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !