La raffinerie du magnat nigérian Aliko Dangote a lancé ses premières expéditions. Annoncé le 2 avril, cet événement symbolise un pas significatif vers l’autonomie énergétique du pays le plus peuplé d’Afrique.
Le directeur du groupe Dangote, Devakumar Edwin, a confirmé cette avancée majeure, notant que des volumes importants de diesel et de carburant pour avion sont actuellement en transit vers les stations-service à travers le pays. Cette distribution s’effectue tant par voie maritime que routière, témoignant d’une demande croissante, illustrée par des navires en attente pour le chargement de ces carburants. L’Association Indépendante des Marketers du Nigeria, principal regroupement des distributeurs de carburant du pays contrôlant environ 150 000 stations-service, a accueilli avec enthousiasme cette nouvelle source d’approvisionnement.
Selon les rapports, elle a déjà convenu d’un prix d’achat de 1 225 nairas (environ 0,96 dollar) par litre de diesel auprès de la raffinerie Dangote. Il est à souligner que la raffinerie Dangote est la plus grande d’Afrique avec une capacité de transformation de 650 000 barils par jour. Elle promet de révolutionner le paysage énergétique en répondant aux besoins locaux et en envisageant même l’exportation de ses produits vers les pays voisins.
Elisée ANANI
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !