Le Bénin est prêt à accueillir les 50e championnats du monde de pétanque du 8 au 17 septembre 2023. C’est l’assurance qu’a donnée le Président de la Fédération internationale de pétanque et jeu Provençal, Claude Azéma, lors de sa visite de travail au Bénin ce dimanche 16 avril 2023. Devant les professionnels des médias, il s’est montré confiant quant à la capacité d’organisation du pays, saluant la détermination des autorités béninoises.
Les petits plats doivent être mis dans les grands
Le chargé des compétitions du Comité exécutif de la Fédération internationale de pétanque, Karel Dohnal, a cependant insisté sur la nécessité de prévoir une organisation sans faille. Il a souhaité que l’hébergement, le transport et la restauration des participants soient de qualité et que des bénévoles soient disponibles pour encadrer les participants. Au total, 48 nations sont attendues à ce championnat du monde de pétanque avec une délégation d’environ 600 personnes.
La place de l’Amazone, site retenu pour la compétition
Lors de cette conférence de presse, le Président de la Confédération Africaine de sport boule (Casb), Idrissou Ibrahima, a précisé que la place de l’Amazone avait été choisie comme site pour le déroulement de la compétition, en accord avec le gouvernement béninois. Il a tenu à remercier le Chef de l’Etat Patrice Talon et son gouvernement pour leur soutien en faveur des boulistes africains, notamment béninois.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !