La Confédération Africaine de Football (CAF) a récemment annoncé que le pays-hôte pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 ne sera pas annoncé en juillet à Cotonou, comme cela avait été supposé. En effet, la CAF a déclaré que le choix sera connu avant le mois de septembre. La décision pour le pays-hôte de l’édition suivante, la CAN 2027, sera également annoncée simultanément.
Ouverture de la candidature pour l’organisation de la CAN 2027
Dans un communiqué publié jeudi dernier, la CAF a déclaré : “La CAF annoncera les nations retenues pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe d’Afrique des Nations 2027 en même temps avant le mois de septembre de cette année. La CAF a également décidé d’ouvrir la candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2027 en raison des demandes de nombreuses associations membres de la CAF et de leurs gouvernements pour accueillir la compétition.”
Quatre candidats en lice pour la CAN 2025
L’Algérie, le Maroc, la Zambie et le duo Nigeria-Bénin sont les quatre pays en lice pour accueillir la CAN 2025. La CAF devra donc choisir parmi ces pays, qui ont tous présenté leur candidature pour accueillir la compétition.
Avec cette annonce de la CAF, les supporters de football africain devront donc patienter encore quelques mois avant de connaître le pays-hôte de la CAN 2025 et de la CAN 2027.
Kevin da-SILVA
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !