Le mouvement des artisans de Lokossa souhaite voir Olivier Boko à la présidentielle de 2026 au Bénin. En témoigne la cérémonie de déclaration tenue ce samedi 29 juillet 2023 à Lokossa. Ceci devant un nombre impressionnant constitué d’hommes et femmes.
Le désir ardent de plusieurs mouvements et/ou associations de voir Olivier Boko dirigé le Bénin est toujours d’actualité. C’est le cas du mouvement des artisans de la commune de Lokossa. Car pour ceux-ci, “l’homme incarne un idéal de réussite aux plans familial, social, économique et professionnel”. Ainsi, le coordonnateur Jean-Baptiste Ahouankpè a fait une déclaration pour signifier les raisons de cette envie de porter le choix sur Olivier Boko.
Lire ici l’intégralité de son discours
DISCOURS D’APPEL A LA CANDIDATURE DE MONSIEUR OLIVIER BOKO
Mesdames et Messieurs, chers camarades, de prime abord, nous vous remercions d’avoir répondu massivement à notre initiative de ce 29 juillet 2023 qui porte la marque des artisans de la Commune de Lokossa. Il n’est de secret pour personne que depuis un certain temps, des voix s’élèvent de tous les horizons pour susciter la candidature de Monsieur Olivier BOKO à l’élection présidentielle de 2026.
Des millions de Béninois vivant au pays et ceux de la diaspora sont convaincus que Monsieur Olivier BOKO est l’Homme de la situation pour la préservation des acquis et la perpétuation du précieux héritage de la Rupture. Comme le disent les latins « Ecce homo (Voici l’homme) ».
D’aucuns qualifieront notre démarche de précoce, mais n’oublions jamais que qui voyage loin ménage sa monture.
Mesdames et Messieurs, l’appel à la candidature de Monsieur Olivier BOKO n’est nullement le fruit du hasard, car l’homme incarne un idéal de réussite aux plans familial, social, économique et professionnel. Celui qui a brillamment réussi sa vie familiale, sociale, économique et professionnelle a l’étoffe pour diriger et développer un pays. Comme le disait l’autre, il a les cheveux du pouvoir et se surclasse même parmi tous ceux qui peuvent aspirer à prendre les rênes du Bénin en 2026.
Opérateur économique de haut vol et homme politique d’une rarissime discrétion, Monsieur Olivier BOKO a une maîtrise avérée des réalités économiques et sociales de notre pays ainsi que de sa classe politique. Ancien compagnon d’exil du Président TALON, et associé inconditionnel à la création du concept du Nouveau Départ, Monsieur Olivier BOKO lui est resté fidèle dans l’exercice du pouvoir d’État. Son ouverture d’esprit et sa bienveillance le créditent de nombreux amis tant dans l’opposition que dans la mouvance. Homme de foi, Monsieur Olivier BOKO a la crainte de Dieu et fait de l’amour du prochain sa raison de vivre. L’on ne peut que convenir au regard des qualités de l’homme qu’il remplit toutes les conditions pour incarner la continuité à la tête de l’État. C’est pourquoi, nous, les artisans de Lokossa, toutes catégories confondues, décidons d’appeler à la candidature de Monsieur Olivier BOKO et l’invitons à répondre favorablement à l’appel du Peuple en se portant candidat à la poursuite de l’œuvre entreprise par le Président Patrice TALON.
Chers camarades artisans, à l’unisson, mettons-nous à l’œuvre et travaillons d’arrache-pied pour l’atteinte de notre objectif commun qui est de voir Monsieur Olivier BOKO diriger notre pays à partir de 2026. Olivier BOKO : Président 2026.
Vive la démocratie !
Vive les artisans de Lokossa !
Vive le Bénin notre Cher Pays !
Je vous remercie.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est pareillement l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !