Du jeudi 4 avril au vendredi 5 avril 2024, le Bénin a accueilli le tout premier dialogue mondial des jeunes. Organisé par le Fonds des nations unies pour la population (Unfpa), la rencontre s’est tenue à Cotonou.
Selon Natalia Kanem, directrice exécutive de l’Unfpa, le premier dialogue constitue un espace dédié aux jeunes pour discuter des sujets qui les touchent. Il s’inscrit dans le cadre de la commémoration des 30 ans de la Conférence internationale sur la population et le développement (Cipd) de 1994, qui a conduit à l’adoption du Programme d’actions du Caire. Ce document a établi un cadre global pour traiter les questions relatives à la population et au développement durable à l’échelle mondiale.
Il est à noter que l’ouverture des travaux a été officiée par Abdoulaye Bio Tchané, ministre d’État chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale, en présence de Mariam Chabi Talata, vice-présidente de la République, Natalia Kanem, directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour la population, ainsi que des membres du gouvernement, des présidents d’institutions et un grand nombre de jeunes venus du monde entier.
Elisée ANANI
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !