“Victoire incontestable au premier tour du candidat Bassirou Diomaye Faye” au l’élection présidentielle au Sénégal. Vingt-quatre heures après les élections du dimanche dernier, les résultats ont fait levé le voile sur le suspense et le doute. Bassirou Diomaye Diakhar Faye est désormais le nouveau président du Sénégal. A travers une déclaration en date du lundi 25 mars 2024, ce dernier a témoigné sa gratitude au peuple sénégalais.
En effet, suite à l’élection de Bassirou Diomaye Diakhar à la tête du Sénégal, plusieurs personnes, et même “la quasi-totalité des candidats qui étaient en lice”, lui ont souhaité leurs vœux de succès dans cette mission “noble et exaltante au service du peuple sénégalais. De sont côté, le nouveau président a témoigné sa gratitude à tous ceux qui l’ont soutenu, et à tout le peuple sénégalais. “Le président élu Bassirou Diomaye Diakhar Faye a saisi cette occasion pour les remercier en retour, tout en rappelant à tous les acteurs que c’est le Sénégale qui doit être félicité en premier lieu et qui sort grandi de ce tournant majeur de son histoire politique. En effet, le Sénégal retrouve ainsi son lustre d’antan et redevient encore un exemple pour l’Afrique tout entière”, peut-on lire dans la déclaration du président. Pour rappel, le président a tenu, le lundi, une conférence de presse. Occasion pour lui de s’adresser à nouveau au peuple sénégalais.
Lire l’intégralité de la déclaration
Elisée ANANI
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !