Le Sénégal connaît un tournant majeur avec la confirmation officielle de l’élection de Bassirou Diomaye Faye en tant que cinquième président du pays. Le Conseil constitutionnel a confirmé les résultats provisoires émis par la Commission de recensement des votes.
Bassirou Diomaye Faye remporte officiellement l’élection présidentielle au Sénégal, succédant ainsi à Macky Sall, dont le mandat prendra fin le 2 avril prochain. Sans contestation majeure, le Conseil constitutionnel a validé les résultats provisoires de l’élection présidentielle, officialisant ainsi la victoire de Bassirou Diomaye Faye. Avec 54,28 % des voix, le candidat principal de l’opposition et membre du Parti Pastef dirigé par Ousmane Sonko remporte le scrutin, tandis qu’Amadou Ba obtient 35,79 %. Le taux de participation s’élève à 61,30 %.
Elisée ANANI
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !