Un soldat a perdu la vie pendant les élections présidentielles au Tchad, tout comme un autre civil. D’après les informations, les deux ont été tués dans deux centres de vote distincts, l’un à Abéché et l’autre à Moundou.
Selon les informations relayées par Africaho, Hamza Tahir Abdallah, un membre des Forces Armées Tchadiennes (FAT), était en service dans un bureau de vote à Abéché, une ville située à l’est du Tchad. Il est chargé de maintenir l’ordre et la sécurité pendant le déroulement du scrutin. Malheureusement, alors qu’il s’efforçait d’assurer le bon déroulement du vote en organisant, il a été poignardé à mort par un électeur en colère qui refusait de se conformer aux règles habituelles.
Le militaire est décédé à l’hôpital, tandis que son agresseur a été arrêté. En plus de ce décès, un autre incident a eu lieu dans la capitale économique du Tchad, Moundou. Selon la même source, un électeur a été abattu lors d’une confrontation violente entre les membres d’un bureau de vote et un groupe d’individus tentant de voter par la force. Une enquête a été lancée pour déterminer l’identité et les motivations réelles de ce groupe armé ainsi que les circonstances de cet acte criminel.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !