Lors du conseil des ministres du jeudi 11 avril 2024, le gouvernement béninois a déclaré sa prise en charge des enfants autistes, un trouble neurodéveloppemental qui se manifeste par une altération de la communication et des interactions sociales. Cette œuvre utile sera réalisée avec la mise en place d’un projet pilote dans les communes de Cotonou et d’Abomey-Calavi.
Au Bénin, le gouvernement a décidé de prendre en charge les enfants autistes dans au moins deux communes, suite à une décision prise lors du dernier conseil des ministres. En effet, selon le gouvernement ces enfants font face à des défis, tels que la stigmatisation et le rejet social, qui entravent leur intégration communautaire. Ainsi, ces troubles ont un impact significatif sur leur vie scolaire, leur intégration sociale et la cohésion familiale, nécessitant un investissement important pour leur prise en charge. Le gouvernement de Patrice Talon a donc lancé un projet pilote visant à fournir un soutien scolaire, médical et social personnalisé aux enfants autistes, en mettant en réseau des professionnels du domaine pour mieux répondre à leurs besoins spécifiques.
Elisée ANANI
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !