À Cotonou s’est tenu ce jeudi 23 février 2023 le lancement du programme d’Appui à la gouvernance locale et au renforcement de l’attractivité territoriale Agora. Et ce, en présence du ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Raphaël AKOTEGNON.
Elles sont au total 27 communes dont 4 du département du septentrion pour un montant de 7 milliards 800 millions qui bénéficient du programme d’appui. Objectif, valoriser les communes en mettant un accent particulier sur leur potentialité.
De plus, ce sera l’opportunité pour les collectivités territoriales de bénéficier d’un renforcement des compétences. Aussi de disposer de conditions cadres attractives aux acteurs économiques et favorables au développement local et de rendre l’environnement juridique, politique et institutionnel au plan national favorable à la décentralisation et au développement territorial.
La première phase de ce programme s’étend sur une période de mars 2022 au mois de mai 2026. Et pour que les résultats escomptés puissent être au rendez-vous, un comité d’orientation sera mise en place pour le pilotage du projet.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !