L’ Aïd el fitr 2024 du mois de Ramadan, sera célébré le mercredi 10 avril 2024. C’est qui est annoncé dans un communiqué de l’Association sénégalaise pour la promotion de l’Astronomie (Aspa). Cette date est valable pour le Bénin.
En effet, selon le communiqué de l’association, « le croissant lunaire ne sera observable nulle part sur terre » le lundi 08 avril 2024. Le mardi 09 avril 2024, le croissant lunaire sera « observable à l’ail nu au Sénégal partout où le ciel est bien dégagé, de même en Afrique, en Europe et en Amérique », indique l’Aspa.
D’un autre côté, la lune sera visible partout dans le monde avec une surface éclairée de 5%, le mercredi 10 avril 2024, indique la même source. En guise de rappel, l’Aïd el fitr ou encore la petite fête, est le pont entre la fin du mois de Ramadan et le mois de Chawāl. Cette annonce de l’Aspa, très capitale, dissipe désormais les doutes sur la date officielle de l’Aïd el fitr 2024.
Elisée ANANI
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !