Une grave préoccupation émerge en République Démocratique du Congo. Une nouvelle souche mutante de la variole du singe présentant un “potentiel pandémique” a été découverte. La découverte est faite à Kamituga, une ville minière caractérisée par sa “pauvreté et sa densité de population élevée”. Selon les informations de Lsi Africa, 108 cas ont été confirmés.
Cette souche, identifiée comme un variant de la souche mpox de clade 1, est plus mortelle et s’avère être encore plus contagieuse tout en développant une meilleure capacité à échapper aux tests. En raison de la densité démographique de la ville, les autorités redoutent une “épidémie explosive”. Les chercheurs qui ont analysé le virus ont lancé un appel à des “mesures urgentes” pour contenir sa propagation et ainsi éviter une épidémie, voire une pandémie.
Elisée ANANI
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !