Le centre de formation militaire de Bembereke a servi de cadre ce vendredi 24 février 2023 à la présentation des nouvelles recrues au sein de la police, des jeunes militaires et bien d’autres. Étaient présents à cet événement le ministre en charge de la défense et celui de l’intérieur et de la sécurité publique. Il s’agit respectivement de Fortunet Alain NOUATIN et Alassane SEIDOU.
Ils sont au total 1701 nouvelles recrues, mais 1300 élèves agents de la police. La cérémonie de présentation s’est faite au drapeau. Elle intervient après 3 mois de formation de base et permet à ces derniers de bénéficier du port de fourragère. En même temps, c’était l’occasion aussi de faire des défilés militaires.
La prochaine étape consistera à une phase de formation. Celle-ci reste professionnelle et va durer 9 mois. Ce sera à l’école nationale des brigadiers et agents de police à Porto-Novo.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !