En République du Bénin, un retard sans précédent s’observe dans la délivrances du casier judiciaires. Le délai de délivrance du casier judiciaire qui est de 72 heures est malheuresment non respecter. Dans un communiqué en date du 13 mai 2024, Yvon Detchenou, Ministre de la Justice et de la Législation a dénoncé “un système de rançonnement des demandeurs” mis en place “par des voies parallèles”.
Selon le communiqué du garde des sceaux, ledit système a impliqué des retards dans la délivrance des actes ou des absences de réponses. Suite à une enquête, les personnes impliquées dans de tel système ont été interpellées. Le ministre rassure donc l’opinion publique, qu’à compter du mercredi 15 mai 2024, le délai de délivrance du casier judicaire qui est de 72 heures à compter de la demande, sera respecté. “De même, les équipes sont renforcées pour que toutes les demandes complètes en instance soient traitées et satisfaites au plus tard le 30 mai 2024”, indique le communiqué du ministre.
Lire l’intégralité du communiqué
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est pareillement l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !