La monarque à la longévité record a tiré sa révérence ce jeudi 08 septembre dans sa 96ème année. Le palais de Buckingham
a confirmé son décès dans un communiqué. Son fils et héritier le désormais roi Charles III lui succède à 73 ans.
L’inquiétude a étreint ce jeudi matin les Royaumes -Unis quand les médecins de la reine Elizabeth II ce matin, “ont recommandé qu’elle soit placée sous surveillance médicale”. La famille royale s’est aussitôt rendu à ses chevets. La monarque d’angleterre a vu sa santé se dégrader depuis une nuit à l’hôpital il y a près d’un an, pour des raisons jamais précisées. Elle décède ce après-midi dans son château écossais de Balmoral au chevet de sa famille.
Monarque de quinze nations et cheffe du Commonwealth, Elizabeth II a régné pendant sept décennies. Elle est mécène de plus de 600 organisations. Parmi ses principaux centres d’intérêt figurent l’équitation et les chiens, en particulier les Welsh Corgis dont elle est passionnée depuis 1933, année de l’arrivée de Dookie, le premier Corgi possédé par sa famille.
Le drapeau britannique a été mis en Berne sur le palais de Buckingham, où étaient réunies des centaines de personnes.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !