Le gouvernement béninois a décidé de l’ouverture des filières de formation en médecine d’urgence. Celles-ci permettront aux différents aspirants d’obtenir le diplôme de master et le diplôme d’études spécialisées DES.
Il s’agit de l’institut de formation en soins infirmiers et obstétricaux de Parakou au profit des paramédicaux détenteurs d’une licence en science infirmière et le DES en médecine d’urgence à la Faculté des sciences de la santé de Cotonou réservé aux médecins généralistes, avec la possibilité d’obtention du diplôme interuniversitaire en médecine d’urgence après quatre (4) semestres de formation. L’initiative vise à combler le gap actuel en personnel qualifié de cette branche de la médecine, a précisé le conseil des ministres de ce 1er mars 2023.
40 bourses sont disponibles pour la première promotion à cette formation. Au total 20 bourses par diplôme. Un appel à candidature aura lieu dans les jours à venir pour les différents postulants.
Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !