Le nouveau président de Sénégal Bassirou Diomaye Diakhar Faye a pris une décision radicale contre les décisions prises par son prédécesseur. Selon les informations relayées par le journaliste Madiambal DIagne sur la plateforme X (ex-tweeter), le cinquième président du Sénégal a abrogé toutes les décisions prises par Macky Sall, son prédécesseur.
Cette décision du président Bassirou annule entre autres, la nomination de Abdoulaye Ndiaye au poste de premier président de la Cour suprême du pays. « Le Président Bassirou Diomaye Faye vient d’annuler, par décret du 3 avril 2024, toutes les décisions prises par son prédécesseur lors de la réunion du Conseil supérieur de la magistrature en date du 29 mars 2024. Macky Sall avait nommé un Premier Président de la Cour suprême et avait pourvu aux postes de membres du pôle financier » , a écrit Madiambal Diagne.
Elisée ANANI
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !