Comme annoncé, le président sénégalais Macky Sall s’est adressé à la nation dans la soirée de ce lundi 3 juillet 2023. Une occasion pour le chef de l’État sénégalais de mettre fin au suspens sur le mythe qui entoure sa candidature ou non aux prochaines élections présidentielles de février 2024.
Macky Sall ne se présentera point aux prochaines élections de son pays. C’est ce que l’on peut retenir à travers son discours sur la radio- télévision sénégalaise. En effet, il a déclaré : « Ma décision, longuement réfléchie, est de ne pas être candidat » à l’élection présidentielle du 25 février 2024, « Le mandat de 2019 est mon second et dernier mandat » avant de poursuivre en affirmant « J’ai du respect pour les Sénégalais ».
Comme quoi, Macky Sall compte mettre un point d’honneur sur sa parole donnée au peuple sénégalais. C’était l’occasion aussi pour lui de rendre hommage à ses prédécesseurs à la tête de cette nation sénégalaise. Une nouvelle qui reste la bienvenue dans le rang de la population sénégalaise.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est pareillement l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !