Le président du Sénégal Macky Sall a pris des décisions cruciales pour les entreprises de presse du pays. Ces mesures ont été communiquées lors d’une rencontre avec les membres du Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (Cdeps) le lundi 18 mars 2024.
Le président sénégalais qui est à quelques semaines de la fin de son mandat, a annoncé l’annulation de la dette fiscale des entreprises de presse. Il a aussi réduit de moitié les frais mensuels de la Taxe de diffusion dans le secteur (Tds) pour les télévisions et radios. Selon les informations, la dette fiscale qui est désormais annulée pour les entreprises de presse au Sénégal, s’élève à plus de 40 milliards de FCFA.
Concernant la réduction à moitié des frais mensuels de la Taxe de diffusion dans le secteur (Tds) pour les télévisions et radios, ces derniers passe de 1 million de FCFA à 500 000 FCFA. Satisfait de ces décisions prises, la délégation des médias a exprimé sa gratitude au président. Pour rappel, Macky Sall fini son mandat le 02 avril de cette année courante.
Elisée ANANI