La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé avoir reçu six déclarations d’intérêt de la part de pays souhaitant accueillir la Coupe d’Afrique des Nations en 2027. Toutefois, à la clôture des candidatures, seulement quatre pays ont soumis leur dossier de candidature finale.
Les pays candidats
Algérie, Botswana, Égypte et une candidature conjointe de trois pays d’Afrique de l’Est, à savoir le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie, sont les quatre candidats retenus.
Date limite et prochaines étapes
Les associations membres ont jusqu’au 23 mai 2023 pour soumettre leur candidature finale, y compris tous les documents nécessaires tels que les accords-cadres, les accords avec les villes hôtes et les garanties gouvernementales. Les visites d’inspection auront lieu du 1er juin au 15 juillet 2023 et la décision finale sera prise par le Comité exécutif de la CAF, à une date qui reste à confirmer.
Impacts pour l’Afrique
L’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations est un événement majeur pour le continent africain, attirant l’attention du monde entier et générant d’importantes retombées économiques. La sélection du pays hôte de cette compétition suscite ainsi un grand intérêt et une forte concurrence entre les pays candidats.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !