Le mercredi 3 avril 2024, une vive tension a éclaté à Adjohoun, commune d’Azowlissè, dans le sud-est du Bénin, suite à un incident survenu lors d’une opération de répression des infractions au code de la route, opposant la population à la police, rapporte le site d’information Banouto.
Les agents de la police républicaine ont tenté d’interpeller un conducteur de taxi-moto qui aurait refusé d’obtempérer, entraînant une confrontation violente. D’après les informations disponibles, trois personnes ont été blessées lors de ces affrontements, dont deux gravement. Ces deux blessés graves ont été pris en charge initialement à l’hôpital de zone d’Adjohoun, puis transférés au Centre Hospitalier Universitaire Départemental de l’Ouémé (CHUD) à Porto-Novo. Des inquiétudes persistent quant à la gravité des blessures des victimes. À cette occasion, le premier adjoint au maire d’Adjohoun a exprimé ses vœux de rétablissement pour les blessés et a souligné la nécessité d’une résolution pacifique des conflits pour éviter de nouvelles violences.
Elisée ANANI
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !