Suite à l’annonce publique des autorités nigériennes justifiant la fermeture de la frontière terrestre avec le Bénin, l’Union Progressiste le Renouveau (UPR) a émis une réponse. Dans un communiqué daté du dimanche 12 mai 2024, l’UPR a exprimé sa préoccupation face aux accusations graves formulées par le Niger, mettant en péril les liens historiques entre les deux pays. Le parti de la mouvance a contesté les allégations des autorités nigériennes selon lesquelles le Bénin hébergerait des forces étrangères œuvrant à la déstabilisation du Niger. Dans ce communiqué, l’UPR a affirmé que ces accusations répétées par les autorités nigériennes manquaient de fondement.
En ce qui concerne le pétrole nigérien, l’UPR a exprimé son soutien à la décision que le Président Patrice Talon a fermement défendue dans les médias, la jugeant justifiée. “En ordonnant la suspension du chargement par navires dans ses eaux territoriales du pétrole brut produit par la République du Niger ainsi que l’exportation de ses produits vivriers notre Gouvernement n’a fait que prendre acte du maintien par le Niger de la fermeture de ses frontières pour en tirer les conséquences inévitables dans ses rapports avec les tiers”, indique le communiqué du parti.
Lire l’intégralité du communiqué
Communique UP le Renouveau _ Suspension exportation pétrole Niger 120524Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !