En République du Togo, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié les résultats des élections régionales après ceux des élections législatives. Le parti Union pour la République (UNIR), dirigé par le président Faure Gnassingbé, qui avait déjà dominé lors des législatives, a également remporté la grande majorité des sièges. L’UNIR a obtenu 137 des 179 sièges de conseillers régionaux.
Sur les 179 sièges de conseillers régionaux, le parti du président togolais en exercice a remporté 137 sièges. Ensuite, l’ANC a obtenu 9 sièges, suivi de l’ADDI avec 8 sièges. Le parti BÂTIR et l’UFC ont chacun gagné 5 sièges, tandis que la DMP, les FDR et le PSR ont respectivement récolté 4, 3 et 2 sièges. Le NET, le PDP, le CAR, la Voix des sans voix, Nouveau départ et HP ont chacun obtenu 1 siège de conseiller régional. À présent, l’attention se porte sur la Cour suprême pour la proclamation définitive des résultats.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !