La police béninoise a annoncé l’arrestation de seize employés de différentes entreprises travaillant sur le port de Cotonou, le lundi 15 avril 2024. Cette action fait suite à une enquête menée par le commissariat de police du 6e arrondissement de Cotonou, les accusant de vol d’engrais agricoles.
Selon les informations fournies par la police, une enquête a été ouverte après des rapports persistants indiquant que certains individus vendent clandestinement des sacs d’engrais agricoles aux populations pendant la nuit, rapporte Banouto. La police républicaine a annoncé qu’avec l’aide de son réseau de renseignements, elle a localisé le véhicule pick-up à double cabine utilisé par ces individus près de la pharmacie Le Rocher au marché Dantokpa, lors de la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 avril 2024.
Après cette localisation, une équipe du commissariat est intervenue sur les lieux et a réussi à appréhender les trois individus à bord du véhicule. Lors de la fouille de la cabine arrière du véhicule, sept sacs d’engrais agricole ont été découverts. Les occupants du véhicule ont été emmenés au commissariat et avouent avoir volé des sacs d’engrais de la SODECO au port de Cotonou. Ils impliquent d’autres personnes. Au total, seize employés de diverses sociétés du port ont été arrêtés. La police dit qu’ils seront jugés.
Elisée ANANI
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !