Les hommes Victor Zvunka à l’image des Buffles du Borgou, sont tombés devant ceux de Julien Chevalier. 2 buts à 1, c’est le score sur lequel les deux équipes se sont séparées.
Pour le compte du match aller du premier tour préliminaire de la ligue des champions CAF, l’équipe de Coton a chuté dans un match pourtant à sa porté. Salim BAWA et ses équipiers ont de la plus mauvaise des manières entamé le match, en encaissant un premier but dans les toutes premières minutes. Aubin KRAMO marque à la 2è minutes après une mauvaise passe de Osseni.
Après avoir forcé un peu, ils créent un penalty, ballon touché de la main par un défenseur de ASEC. Penalty transformé par le maitre du jeu du club de Ouidah, Salim BAWA à la 5ème minutes de jeu , 3ème minutes après le but ivoirien. Un but égalisateur qui a équilibré le jeu jusqu’au sifflé final de la première partie. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score de parité, un but partout
Seconde partie qui a été entamée de la plus forte des manières par le club béninois mais par la suite, ralentie par les mimos. Il marque après son entré de jeu à la 65 minutes, sur une tête bien ajustée dans la défense dormante du Coton. Nabil, Fehintola et le gardien Assane Cisse Baye n’ont pas pu arrêter la puissance de Pacôme. Il envenime le score, 2buts à 1. Après ce but, la bande à Romaric AMOUSSOU a accumulé les courses dans le dos de la défense ivoirienne, sans succès. Les ivoiriens imposants, ont fait parler de leur expérience aux néophytes du Bénin.
Pour espérer le second tour préliminaire, l’équipe de Lionel Talon doit mettre les bouchés doubles pour le match retour, prévu dans une semaine en Côte d’Ivoire. Dimanche 18 septembre 2022