Il se tient, depuis le 24 février 2023, la 62e session parlementaire d’Afrique, des Caraïbes, du Pacifique et de l’Union Européenne. L’assise qui a lieu à Bruxelles connaît la participation de Robert Gbian, représentant du Président de l’Assemblée Nationale Louis Vlavonou.
En effet, devant les représentants de divers horizons, 106 pays, 79 de l’Afrique, 27 de l’Union Européenne, Robert Gbian a vanté les mérites des avancées observées au Bénin en ce qui concerne les réformes politiques. À travers un discours qui a retenu l’attention de tous, l’élu de la 8e circonscription électorale a salué le management et le leadership du chantre du nouveau départ, Patrice Talon. En témoigne ses propos « Aujourd’hui, nous nous réjouissons particulièrement des fruits de ces réformes politiques qui ont permis à 7 formations politiques de prendre part aux élections législatives du 8 janvier 2023. Ainsi, à l’issue du scrutin législatif, 3 grandes formations politiques ont pu se faire représenter à l’Assemblée nationale, à savoir un parti de l’opposition, et deux de la mouvance présidentielle ».
Plus loin, il a profité de l’occasion pour souligner cette volonté du gouvernement de permettre aux femmes d’avoir leur mot à dire dans le développement de la Nation. C’est d’ailleurs la particularité de cette 9ᵉ législature, a-t-il ajouté « La particularité de la législature qui vient d’être installé (…) est qu’elle compte désormais 109 députés contre 83 par le passé, dont 29 femmes contre 6 par le passé ».
Cette session parlementaire d’Afrique, des Caraïbes, du Pacifique et de l’Union Européenne va connaître son épilogue le 03 Mars 2023.
Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !