Du 21 au 22 août 2025, Cotonou devient le centre des grandes décisions pour l’avenir du tennis africain. Le comité exécutif de la Confédération africaine de tennis CAT y tient une réunion décisive sous la présidence du Béninois Jean-Claude Talon.
Invités par Jean-Claude Talon, président de la CAT, les représentants des cinq zones africaines se retrouvent à Cotonou pour définir un « nouvel ordre du tennis africain ». Cette rencontre de deux jours doit permettre de réévaluer la place de la discipline sur la scène mondiale et de tracer les grandes lignes pour son développement. Autour de Jean-Claude Talon, plusieurs personnalités majeures participent aux échanges : Germain Ickonga (zone 3), Jonas Alberto Jr (zone 5), Ifedayo Akindoju (zone 2), Hichem Riani (secrétaire général), Fatime Kanté (représentante des femmes) et Aziz Laarraf. Occasion pour échanger sur différentes thématiques. Lesquelles thématiques prennent en compte , les compétitions des jeunes, la formation des entraîneurs, les infrastructures et positionnement de l’Afrique dans les compétitions mondiales. Cette session fait suite à la première Assemblée générale annuelle tenue à Maputo en novembre 2024. Mais loin, elle prépare la prochaine, prévue pour novembre 2025.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est pareillement l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Durant leur séjour, les membres de la CAT visiteront les infrastructures en construction au Bénin ainsi que des clubs locaux. Créée en 1973 à Lagos, la Confédération africaine de tennis est aujourd’hui la plus grande association régionale affiliée à la Fédération internationale de tennis, regroupant 52 États membres. Depuis 2023, elle est dirigée par le Béninois Jean-Claude Talon.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !