La Société Nationale de Commercialisation des Produits Pétroliers SONACOP a été dissoute. C’est du moins ce qu’en a décidé le chantre du nouveau départ, Patrice Talon. Et ce par décret n 2023-048 du 8 février 2023.
En effet, cette dissolution de la Sonacop permet au Chef de l’État de procéder à la nomination d’un nouveau liquidateur. C’est ainsi que Serge Whannou a été désigné. Son rôle est de d’inventorier et d’arrêter le passif de la société, de réaliser les soultes à l’État béninois (dans le cas où il y en avait).
Par ailleurs, l’article 5 stipule une importance envers la personne nommée à produire une feuille de route pour toutes les missions. Dans cette feuille de route doit figurer sa méthodologie de travail. Le comité interministériel pour sa part se doit de veiller à la supervision de la liquidation. Ce comité est composé de plus en 3 membres.
Le liquidateur dispose d’une date limite de 6 mois tenant compte de sa date de prise de fonction pour accomplir ses différentes missions. Ainsi en a décidé l’article 4 du décret.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !