À travers une note circulaire, Salimane Karimou, ministre des Enseignements maternels et primaires, demande aux enseignants non autorisé à enseigner ou diriger les établissements de se mettre à jour.
En effet, cette décision intervient suite à un constat sur le terrain. « Il m’est revenu avec insistance que bon nombre d’enseignants ou chefs d’établissements exercent allègrement dans les écoles privées sans être autorisés » a indiqué le ministère à travers la note. Cet état de chose ne rime pas avec les dispositions prévues par la loi, a rappelé l’autorité ministérielle. Il a déclaré « Cet état de choses, préjudiciables au bon fonctionnement desdits établissements, au développement intégral des compétences dévolues aux apprenants, est en porte-à-faux avec l’article 42 du décret n’ 279 du 16 juin 2007 fixant les conditions générales de création ou d’ouverture, d’extension, de scission, de gémination, de transfert, de fermeture, de changement de dénomination et de fonctionnement des établissements privés d’enseignements maternel, primaire et secondaire général ».
Les enseignants non à jour sont invités à se mettre au pas. La liste des pièces à fournir est disponible à la direction des enseignements maternels et primaires.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !