Ce mardi 28 février 2023 s’est tenu le lancement de la phase 1 du programme d’appui à l’égalité du genre PAEG par le ministre des Affaires sociales et de la microfinance, Veronique Tognifode. Le but de cette initiative qui porte la marque de la coopération suisse se résume à un renforcement sur les questions liées à l’égalité du genre au sein de la population béninoise.
La phase 1 de ce programme va durer 4 années pour un montant global de 4,2 millards FCFA. Elle sera axée sur la lutte contre les violences basées sur le genre et la promotion du leadership politique féminin. Au programme également, la valorisation du potentiel de la femme afin d’instaurer la paix.
Par ailleurs, le Ministre Véronique Tognifode a rappelé aux uns et aux autres de l’existence de cette initiative dans le programme d’action du gouvernement. Elle a profité ainsi de l’occasion pour inviter les acteurs à divers niveaux à se mobiliser pour des résultats au soir de cet objectif fixé. Elle a déclaré « … que tous ensemble, nous fassions du genre, un véritable outil de développement de notre nation, un pas de plus sur le chemin de l’égalité entre homme et femme. »
In fine, 10.000 femmes et hommes seront impactés. Le programme s’étend sur 12 années afin d’accompagner le gouvernement dans sa volonté de réaliser une parité entre homme et femme.
Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !
L’information est très capital pour un pays en voie de développement.