Dans le but d’améliorer la prise en charge des familles des membres des forces de défense et de sécurité, quand ces derniers sont blessés ou tués dans le cadre de leur mission, les autorités du Bénin ont sorti un projet de loi. Ce projet présenté en conseil des ministres, doit maintenant être transmis à l’Assemblée nationale pour être examiné et voté.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !
Le projet de loi prévoit le paiement d’un capital décès aux familles des victimes et une prise en charge de leurs enfants, jusqu’à leurs 21 ans. L’État leur promet un soutien matériel, financier et moral.
Il faut noter que ces mesures concerneront les membres des forces de défense et de sécurité engagés dans des opérations de maintien de l’ordre, de sauvetage ou de défense de l’intégrité territoriale ainsi que les civils associés à ces opérations quand ils sont blessés, tués, ou portés disparus.
Le projet doit maintenant avoir l’avale des députés de l’Assemblée nationale pour commencer à être mis en pratique.