Éric Houndété était ce lundi 24 avril 2023 en tête-à-tête avec le Président de la République Patrice Talon. Pendant plusieurs minutes, des sujets liés aux prisonniers politiques, la nomination du chef de file de l’opposition et bien d’autres actualités étaient au menu des discussions.
Les prisonniers politiques en liberté ?
En effet, à la sortie de cette séance, Éric Houdété a fait le point des démarches. S’il y a un sujet qui retient l’attention de tout le peuple béninois, c’est celui lié aux prisonniers politiques. Là-dessus, le député à l’assemblée nationale déclare : « … Nous avons abordé aussi la question liée aux libertés. Nos camarades qui sont en prison, nos frères qui sont en exil et ceux dont la situation judiciaire demeure floue. Il (Patrice Talon) a répondu que les services judiciaires sont à pied d’œuvre pour faire en sorte que ces questions soient réglées. Je reste optimiste par rapport à ça. Sur la question des gens qui sont en prison, vous savez que nous avons déposé une proposition de loi d’amnistie. Le chef de l’État nous a dit que les députés à l’Assemblée Nationale s’occuperont de cette question… ».
Quid de la nomination du chef de file de l’opposition
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !