Le Ministère du Numérique et de la Digitalisation célèbre la Journée internationale des jeunes filles dans les TIC, en organisant une série d’activités du 24 au 28 avril 2023, pour les jeunes du primaire, du secondaire et du supérieur dans sept communes du Bénin. Le but de cette initiative est de former les jeunes filles aux compétences numériques et de les encourager à envisager une carrière dans le secteur des TIC.
En effet, l’initiative de la journée internationale des jeunes filles dans les TIC vise à inciter les jeunes filles et les jeunes femmes à envisager une carrière dans le secteur des TIC. L’édition 2023, a pour thème “Acquisition de compétences numériques essentielles pour la vie”.
Formation aux compétences numériques pour les élèves du primaire et du secondaire
Le ministère du Numérique et de la Digitalisation, en partenariat avec les ministères en charge des trois ordres de l’enseignement, organise des séances de formation sur les concepts et usages de l’outil informatique pour les élèves du CM1 et du CM2. Les jeunes filles des classes de seconde série C et D seront également initiées à l’informatique.
Formation pour les étudiantes de l’IUT de Parakou
Les étudiantes de l’IUT de Parakou bénéficieront d’une formation sur la cybersécurité et l’intelligence artificielle pour les aider à se préparer à une carrière dans le secteur des TIC.
Sensibilisation à l’hygiène numérique et partage d’expériences
Les jeunes filles auront aussi la possibilité de participer à des séances de sensibilisation à l’hygiène numérique et de partager leurs expériences.
Les 7 communes concernées sont : Basila, Ouaké, Natitingou, Parakou, Bembèrèkè, Nikki, Kandi.
Vitrine Infos vous propose des contenus originaux. Vitrine Infos, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution !