Ce mercredi 16 Mars 2022 au palais de la Marina s’est tenu le conseil des ministres où a été décidé de la levée de suspension des activités à caractère culturel, festif, sportif et religieux. En dehors des différentes décisions et nominations, le gouvernement béninois a, donc, décidé de l’allègement des mesures de protection pour faire face à la pandémie de la Covid-19.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
En effet, la suspension des événements et manifestations à caractère culturel, festif, sportif et religieux, autrefois observée en raison de la covid-19, n’est plus de mise. “Depuis plusieurs semaines, la situation de la pandémie dans notre pays permet d’observer une tendance à la baisse des cas de contamination, y compris les cas graves. Au regard de cette évolution favorable, il apparaît opportun de procéder à un allègement des mesures préventives et restrictives en vigueur afin notamment de relancer les activités économiques, culturelles et sociales. A cet effet, les mesures suivantes sont levées :… ; – la suspension des événements et manifestations à caractére culturel, festif, sportif et religieux;… “, peut-on lire sur le compte rendu du conseil des ministres.
Par ailleurs, le Conseil recommande fortement le port de masques en tous lieux publics. Aussi, le lavage systématique des mains à l’eau et au savon, ou leur désinfection par du gel ou de la solution hydroalcoolique ainsi que la vaccination à toute personne éligible.
Une bonne nouvelle pour, non seulement, le monde culturel mais également sportif et religieux.
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !
Top