Le ministre de la Décentralisation et de la gouvernance locale , Raphaël Akotègnon a adressé une note aux préfets pour suspendre le réaménagement des commissions permanentes des conseils communaux.
Dans le cadre de la mise en œuvre de cette réforme, le ministre de la Décentralisation et de la gouvernance locale , Raphaël Akotègnon a adressé un message en du 28 avril 2022 aux préfets des 12 départements.
Le message a pour objet « suspension de toutes opérations de réaménagement des commissions permanentes des conseils communaux » . Dans cette note , le ministre invite les préfets d’instruire les maires des communes sous leur tutelle pour qu’ils attendent la prise du décret fixant le cadre général du règlement intérieur du Conseil communal et du Conseil de supervision.
Le ministre a adressé ce message aux préfets en application de la loi n ° 2021 portant Code de l’administration territoriale en République du Bénin et des orientations du Ministère de la décentralisation et de la gouvernance locale, avant toutes opérations de réaménagement des commissions permanentes.
Il faut noter que dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme du secteur de décentralisation , les Secrétaires exécutifs avaient été tirés au sort après un test de recrutement . Après cette étape, ils ont service dans les différentes mairies.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !