C’est ce que révèle les dernières informations. Sur invitation du nouveau dirigeant du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, l’ancien président du Burkina Faso, Blaise Compaoré va retrouver sa natio. Ce dernier est attendu à Ouagadougou pour passer un bref séjour d’après les sources.
Vitrine Info vous propose des contenus originaux. Vitrine Info, c’est la fiabilité des informations, c’est également l’information en temps réel. Adoptez-le et consommez-le sans modération. Soutenez-Nous !
Vous recherchez un canal de diffusion d’informations et de productions de tous les sports du Bénin et du monde. Méga Sports est la solution ! Rejoignez-nous vite !
La situation au Burkina Faso par rapport au terrorisme est critique et l’ancien homme fort du Burkina Faso aurait décidé de s’inscrire dans le processus de réconciliation initié par les nouvelles autorités, face à la montée du terrorisme.
LSI Africa rapporte que Blaise Compaoré, 71 ans, est attendu à Ouagadougou ce Jeudi 7 Juillet 2022 pour 24h, quasiment 8 ans après après avoir quitté le pouvoir. Ce retour aurait été minutieusement préparé avec le concours du président Ivoirien Alassane Ouattara, et de son homologue togolais Faure E. Gnassingbé.